languageالعربية

Mohamed Hamdi: ''La Tunisie sur la mauvaise voie''

L’activiste politique et ancien dirigeant du Courant démocrate Mohamed Hamdi a estimé, dans Midi Show de ce jeudi, que tous les indicateurs sont en rouge et que les crises, politiquesl et socio-économique, se sont aggravées davantage m, au cours des deux dernières années.

"Outre les divisions entre les Tunisiens, le pays va dans la mauvaise direction, à tous les niveaux. Aujourd’hui, des citoyens sont emprisonnés pour leurs idées et leurs opinions", a-t-il dit.

"Kais Saïed assume l’entière responsabilité de la situation actuelle (…) Le pouvoir exécutif multiplie les mauvais choix et ne consulte personne. En plus, certains partis proches du président imputent l’échec actuel au gouvernement. Or le gouvernement est nommé par Kais Saïed", a-t-il ajouté.

Il a aussi indiqué que le président doit trouver des solutions aux problèmes des Tunisiens, plutôt que de "proposer des solutions pour l’humanité".

Il a renchéri en affirmant que toutes les Constitutions du monde sont faites pour limiter l’hégémonie du président sur les institutions de l’Etat et ce, contrairement à la Constitution tunisienne de 2022 qui accorde des pouvoirs absolus au chef de l’Etat et réduit le Parlement à une chambre d’enregistrement.